Samih Cherif écrit – Pour les vacanciers européens, la Tunisie ne sera pas la destination en vogue des touristes européens. Certains seront peut-être obligés de s’y rendre… par les tours opérateurs.


Ne vous étonnez pas si vous croisez des touristes pas très souriants cet été, et pour cause, certains d’entre eux auront été forcés de venir en Tunisie.
Il semblerait que plusieurs tour-opérateurs européens ont trouvé le moyen «légal» de «forcer» la destination Tunisie auprès des clients qui avaient réservé avant janvier.
En effet, ceux qui n’ont pas profité des restrictions mises en place par leurs gouvernements sur les destinations à risque pour se faire rembourser ou changer de cieux se sont vu refuser la possibilité de le faire après la levée desdites restrictions, décidée, selon certains, trop vite et aux dépens de leur propre sécurité.
Ainsi, deux voies d’issue sont proposées aux clients, soit de ne pas partir et perdre une bonne partie des montants déjà réglés, soit d’y aller et de s’engager par écrit à respecter de multiples consignes de sécurité aussi restrictives que lourdes. Les plus concernés semblent être ceux qui ont choisi de booker via Internet.
Pour nos chers touristes, traités comme du bétail, la Tunisie ne sera plus le havre de paix où l’on bronze dans la joie et la bonne humeur, en tout cas, pas pour cette année.

Source ‘‘Mentalmadness’’.