jardin-enfantsLe ministère de la Femme a publié sur son site web la liste des jardins d’enfants et crèches autorisés pour aider les parents à éviter les établissements illégaux.

Pour mettre fin à la propagation des jardins d’enfants et crèches illégaux, qu’ils soient coraniques ou autres et qui ne répondent pas aux exigences minimales de sécurité, d’hygiène et de pédagogie, le ministère de la Femme a publié la liste complète des jardins d’enfants et crèches ayant eu l’autorisation d’exercer et qui sont soumis à des contrôles réguliers et respectent les programmes pédagogiques élaborés par des experts de la petite enfance agréés par l’Etat.

Le ministère a également prié les parents de signaler tout abus qu’ils constatent dans les établissements fréquentés par leurs enfants à l’adresse mail suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette décision a été prise après le drame de Yazid Tekaya, mort à 8 mois à la crèche, étouffé par son biberon, le lundi 4 août 2014, à la crèche Baby Chou, établissement non autorisé, situé dans la zone urbaine nord de Tunis.

Z. A.

Article lié :

Tunisie: Le drame de Yazid, le bébé de 8 mois mort à la crèche 

Les jardins d'enfants coraniques ou la force du fait accompli 

Ces fillettes victimes de bourrage de crâne salafiste 

{flike}