Yazid-le-bebe-mort-dans-la-crecheLes parents de Yazid, mort à 8 mois à la crèche, le lundi 4 août, dénoncent une négligence du personnel de l’établissement, selon eux «non autorisé».

Hind, la cousine de Yazid Tekaya, meurtrie par le drame qui a secoué la famille, a dénoncé les faits sur les réseaux sociaux.

Contactée par Kapitalis, elle revient sur les faits: «La fille de la directrice de la crèche Baby Chou, située dans la zone urbaine nord de Tunis, qui fait office d’assistante maternelle, a donné le biberon à Yazid et l’a laissé seul. Le nourrisson s’est étouffé, a perdu la vie et personne ne s’en est rendu compte. Lorsque l’assistante a découvert le corps inerte du bébé, elle alerta sa mère. Elles l’ont conduit à une clinique des environs, abandonné sur place et pris la fuite».

Hind ajoute: «L’établissement est uniquement géré par la femme et sa fille qui ne possèdent même pas les qualifications requises pour s’occuper d’enfants. Elles ne sont plus joignables au téléphone. La crèche a fermé ses portes et même sa page Facebook a été désactivée».

Le-bebe-Yazid-mort-dans-sa-creche

Photo du défunt nourrisson publiée par ses parents sur les réseaux sociaux.

Le père du nourrisson, Mahmoud Tekaya, et sa mère, Dhouha Souissi, ont fait appel aux médias pour dénoncer ce drame.

Nous avons tenté de joindre la maman, mais celle-ci était dans un état de détresse tel que nous n’avons pas pu l’interroger.

Y. N. M.

{flike}