Mardi 20 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Politique | Tunisie. Procès des collaborateurs de Ben Ali : à qui le tour?

Tunisie. Procès des collaborateurs de Ben Ali : à qui le tour?

11

mars

2011

à 21:32

Après l’arrestation aujourd’hui de trois proches collaborateurs de Ben Ali (Abdallah, Ben Dhia et Kallel), les Tunisiens s’attendent à la mise en examen prochainement d’autres hauts responsables de l’ancien régime.


Beaucoup de noms circulent à cet effet, notamment ceux des dix hauts responsables qui ont fait l’objet d’une plainte déposée par 24 avocats du fait de leurs responsabilités dans l’ex-parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (Rcd).
Outre Abdelwaheb Abdallah, Abdelaziz Ben Dhia et Abdallah Kallel, arrêtés aujourd’hui, les plaignants citent les noms de Mohamed Ghariani (ex-secrétaire général du Rcd), Ridha Chalghoum (ex-ministre des Finances), Abderrahim Zouari (ex-ministre du Transport), Zouheïr M’dhafer (ex-secrétaire d’Etat chargé des domaines de l’Etat), Chedly Neffati (ex-ministre de l’intérieur), Hamed Karoui (ex-Premier ministre) et Kamel Morjane (ex-ministre des Affaires étrangères.
Une instruction a été ouverte auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis contre ces ex-hauts responsables de l’ancien régime et contre tous ceux qui seront révélés par l’enquête, pour des charges liées à leurs activités et leurs responsabilités au sein du Rcd: détournement et extorsion de fonds, malversation, spoliation et abus de pouvoir ayant porté préjudice à l’administration.
Le procureur de la République a demandé, le 21 février, l’émission des mandats judiciaires nécessaires et chargé de l’enquête le premier juge d’instruction, Mondher Ben Jâafer.

Lire aussi :
Tunisie. Les trois faucons de Ben Ali enfin écoutés par la justice!

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid