Jeudi 03 Décembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Media | Tunisie. Imene Bahroun, une propagandiste de Ben Ali à la tête de la télévision nationale

Tunisie. Imene Bahroun, une propagandiste de Ben Ali à la tête de la télévision nationale

17

août

2012

à 19:13

altLa présidence du gouvernement a confirmé, vendredi, dans un communiqué, la nomination de Imen Bahroun, au poste de directrice générale de l’établissement de la Télévision tunisienne.


Imen Bahroun, qui dirigeait jusque là la chaîne nationale Watania2, remplacera Adnane Khedher, «qui a été appelé à d’autres fonctions», précise le communiqué.

Mme Bahroun, qui fut une propagandiste zélée de l’ancien dictateur Ben Ali et de son clan mafieux, s’est transformée au lendemain de la révolution en adepte du parti islamiste Ennahdha, au pouvoir. Sa nomination est, d’ailleurs, soutenue par  le gouvernement issu de ce parti, qui cherche à imposer sa mainmise sur les médias publics.

Il convient de signaler que les différents syndicats de la télévision nationale ont publié jeudi une déclaration où ils rejettent de façon «catégorique» toute nomination à la tête de l’établissement publique, sans consultation préalable avec les structures professionnelles concernées.

Les syndicats de la télévision ont souligné «leur détermination à défendre par tous les moyens légaux l’indépendance de la télévision publique, et à faire face à toute tentative explicite ou implicite de mainmise sur le service public de l’audiovisuel et de la Télévision nationale en particulier».

I. B.

Article lié :

Tunisie. Les syndicats de la télévision nationale attachés à l’indépendance des médias publics

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid