Desire-GuedonLe ministre gabonais de l’Energie et des Ressources hydrauliques effectue une visite de travail en Tunisie depuis le samedi 1er novembre 2014.

Cette visite, qui s’inscrit dans la volonté du Gabon de renforcer ses échanges avec la Tunisie, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’eau, va conduire Désiré Guedon successivement à Sousse et Sfax. M. Guedon doit aussi s’entretenir avec son homologue, Kamel Bennaceur, le Pdg de la Steg, de l’Etap et des AMS, ainsi qu’avec les dirigeants du Groupe Loukil.

L’intérêt du ministre porte sur les offres de la Tunisie dans divers produits et services, notamment l’ingénierie et l’équipement des centrales électriques, les compteurs d’électricité et d’eau, l’appareillage électrique et électronique, les machines agricoles, les équipements hydrauliques et les services d’étude et d’ingénierie.

Au cours de cette visite, effectuée à l’invitation du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, et organisée en étroite collaboration avec le Groupe Loukil et l’ambassadeur du Gabon à Tunis, Emily Kakala Ngoussi, le ministre est accompagné d’une délégation de haut niveau, comprenant notamment le directeur général de la Société de production et de transport d’électricité du Gabon (SPTEG), Jean-Pierre Lasseni Duboze, le directeur général de la Société de Patrimoine, Jean-Liévain Idoundou Manfoumbi, et le conseiller technique du ministre, Marcelin Massila Akendengue.

Rappelons que cette visite intervient moins de 2 mois après la visite officielle en Tunisie de Ali Bongo Ondimba (5 au 7 septembre 2014), au cours de laquelle le président gabonais a été reçu par le président provisoire de la république Moncef Marzouki et le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa.

I. B.

Articles liés :

Signature de 6 accords de coopération entre la Tunisie et le Gabon

La ballade tunisoise de Jomaa et Bongo 

{flike}