Des jeunes sans-emploi de Tajerouine continuent de bloquer, mercredi, la route reliant le poste frontière de Kalaat Senane, Tajerouine et les autres villes situées au sud du gouvernorat du Kef.


Selon le correspondant de l’agence Tap dans le gouvernorat du Kef (nord-ouest), le gouverneur n’est pas parvenu à un accord avec les protestataires qui tenaient à poursuivre leur mouvement pour revendiquer des «emplois et le droit de la région au développement, ainsi que l’élimination de la marginalisation dont elle a souffert sous l'ancien régime».

Des renforts sécuritaires sont arrivés à Tajerouine, en prévision de toute intervention possible pour la levée du sit-in.

D’autre part, les protestataires de Sakiet Sidi Youssef ont levé leur sit-in, après avoir bloqué le point de passage frontalier, mardi après-midi, et immobilisé un bus de la Société régionale du transport du Kef.

Ce sit-in a été observé par de nombreux citoyens de Sakiet Sidi Youssef réclamant, notamment, la réalisation du projet d’aménagement de la zone industrielle, à Aïn El Karma qui devrait fournir 20.000 opportunités d’emploi, comme l’avait souligné le ministre de l'Industrie et du Commerce, Mohamed Chakhari, le 8 février 2012.

Source : Tap.