Des arrestations de trafiquants de drogue maltais en Tunisie ont débouché sur le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants à Malte.


Le 14 juillet dernier, la police tunisienne a arrêté deux Maltais âgés de 22 ans, alors qu’ils tentaient d’exporter 70 kilos de cannabis à Malte. Thomas Camilleri et Glenn Paul Xhereb avaient été dénoncés par deux complices tunisiens.
Ces arrestations ont permis à la police maltaise de procéder à un coup de filet dans le milieu des trafiquants de drogue dans l’île située au large de la Tunisie.
Ainsi, un homme de 19 ans a été arrêté, vendredi,  dans une maison de Marsaxlokk. Le même jour, un autre homme de 38 ans a été arrêté à Fgura. Dans la foulée, un troisième homme, âgé de 41 ans, a été arrêté, dimanche, à son domicile à Hamrun. Un quatrième, âgé de 36 ans, a aussi été arrêté à Bugibba: il était en possession de quantités d’ecstasy et de cocaïne qu’il s’apprêtait à faire écouler sur le marché maltais. Enfin, dans la nuit de dimanche à lundi, un cinquième acolyte âgé de 30 ans a été arrêté à Birkirkara avec, en sa possession, des quantités d’ecstasy et de LSD.
Toutes ces informations sont rapportées par ‘‘Times of Malta’’ dans son édition du lundi 2 août.

Lire aussi :
Tunisie. Deux jeunes maltais arrêtés pour trafic de drogue