La première édition du Tunisie Golf Tour 2010 se tiendra du 3 au 10 octobre sur quatre parcours à Tunis, Hammamet et Port El Kantaoui, avec la participation de 36 équipes de 2 joueurs.


Parrainée par Bruno Saby et Jean-Paul Loth et organisé en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), cette compétition itinérante, réservée exclusivement aux joueurs amateurs se dispute sur quatre parcours magnifiques: le golf club de Yasmine et le Citrus Golf Club à Hammamet, le golf club de Port El Kantaoui et le Résidence Golf Club à Tunis.



36 équipes de 2 joueurs disputeront la compétition sur les quatre parcours. Un classement net et un classement brut désigneront les vainqueurs de l’édition 2010.
L’arbitrage officiel sera assuré par la Fédération Tunisienne de Golf, partenaire du Tunisie Golf Tour.
Deux palaces accueilleront les participants : The Résidence à Gammarth, au nord de Tunis, et l’Hasdrubal Thalassa & Spa à Yasmine-Hammamet.
Autres attractions touristiques au programme : découverte du patrimoine et thalassothérapie.
Dans leur communiqué de presse, les organisateurs soulignent que «la Tunisie est un véritable paradis du golf encore trop méconnu». Toutes les conditions du succès y sont d’autant plus réunies que c’est «un pays magique aux habitants hospitaliers et chaleureux», avec «des plages de sable fin, des paysages magnifiques, un patrimoine et des sites archéologiques exceptionnels… et des golfs qui se bâtissent une notoriété auprès des meilleurs joueurs du monde. Car, et on l’ignore encore trop, la Tunisie compte des parcours de golf superbes, et variés, à la fois techniques et plaisants, signés par les plus grands architectes. Le pays, d’ailleurs, veut faire du golf un véritable atout touristique.»

Pour en savoir plus :
www.tunisiegolftour.com