Les autorités tunisiennes ont annoncé lundi soir l’arrestation de l’assassin du prêtre polonais retrouvé égorgé vendredi près de Tunis. Qui est ce monstre?
Selon l’agence Tap, il s’agit d’un Tunisien qui travaillait comme menuisier dans l’école où le religieux a été découvert assassiné.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur annonce que «la brigade criminelle a découvert celui qui a commis le meurtre du prêtre polonais», ajoutant qu’il s’agit de Chokri Ben Mustapha Bel-Sadek El-Mestiri, de nationalité tunisienne, né le 16 juin 1967, un menuisier» qui travaillait dans la même école que le pasteur assassiné.
Le prêtre catholique Marek Rybinski, 34 ans, avait été retrouvé mort vendredi dans une école privée de Manouba, dirigée par des religieux, où il était responsable financier.
«La découverte du meurtrier a été réalisée à la suite d’une enquête sur les ouvriers et les administrateurs de l’école», précise le ministère dans son communiqué.
«Le suspect a réussi à entraîner sa victime dans le hangar de l’école où il lui a asséné des coups avec un objet contondant sur la tête et à la nuque, ce qui a entraîné sa mort», ajoute le communiqué.
D’après les aveux de l’assassin, les mobiles de cet acte criminel sont l’emprise irrégulière, par le menuisier, de fonds destinés au paiement des fournisseurs de l’école en produits sanitaires et de fer. Le prévenu aurait commis son crime par crainte d’être découvert.