pistolet jouet 8 14Les forces de l'ordre ont ouvert le feu, mardi tard dans la nuit, au quartier d'El Yasminet (Gouvernorat de Ben Arous) sur une voiture dont les passagers ont refusé de s'arrêter, brandissant un pistolet ... qui s'est finalement avéré être un jouet.

Le ministère de l'Intérieur (MI) explique dans un communiqué publié mercredi sur sa page officielle Facebook qu'un contrôle ordinaire de police, au rondpoint du quartier El Yasminet, dans la banlieue sud de la capitale, s'est très mal terminé, après que les passagers de la voiture contrôlée aient refusé d'obtempérer aux sommations des agents de l'ordre. Et pour cause : l'un des passagers ayant brandi une arme, les forces de l'ordre ont ouvert le feu et l'homme a été blessé.

Plus tard dans la nuit, après une longue course poursuite, la police a pu retrouver la voiture et en arrêter les passagers, des repris de justice porteurs de lourds casiers judiciaires.

Dans son communiqué le MI rappelle que les injonctions des forces sécuritaires doivent être rigoureusement respectées, car il y va de la sécurité de tous. Tout refus de s'arrêter ou toute tentative de fuite obligera les agents de la police à recourir à la force et aux moyens nécessaires.

Y. N. M.