M. Hatem Ben Salem, ministre de l’Education et de la Formation, a reçu, le 26 mars, au siège de son département, son excellence Dr. Horst-Wolfram Kerll, ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie, et Mme Dagmar Junghänel, directrice du Goethe-Institut.

L’entretien a porté notamment sur le projet germano-tunisien intitulé «Les écoles, partenaires de l’avenir», dont l’accord a été signé le 7 décembre 2009 entre le ministère de l’Éducation et de la Formation et le Goethe-Institut à Tunis.
L’initiative, lancée par le ministère allemand des Affaires étrangères en vue de consolider la place de la langue allemande en tant que langue étrangère au sein des systèmes d’éducation nationaux, apportera, aux élèves et enseignants des établissements, un éventail de possibilités de perfectionnement, des formations et des qualifications supplémentaires, ainsi que des séjours d’études en Allemagne de plusieurs semaines.
Les lycées choisies sont ceux de Bougatfa 2 (Sidi Hassine, gouvernorat de Tunis), de Ghar Dimaou (Jendouba), d’El Ayoun (Kasserine), le Lycée Pilote de Kairouan et le Lycée 7-Novembre 1987 de Douz (Kébili).

Imed B.