L’ex-Aigle de Carthage Alaeddine Yahia (28 ans) a été, mercredi, l’un des artisans de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France en marquant un joli but de la tête contre AS Saint-Etienne (3-1).

 

Yahia ne cache pas sa joie d’avoir prolongé son contrat de trois ans avec Lens, où il joue aux côtés de deux autres internationaux tunisiens, l’attaquant Issam Jemaâ et le gardien de but Hamdi Kesraoui. Dans un entretien à la ‘‘Voix des Sports’’, il a déclaré : «C’est une belle marque de confiance de la part du club. Mon ambition est toujours d’aller plus haut, que ce soit individuellement et collectivement. J’ai la chance d’évoluer dans un grand club français. Et puis, quand vous avez joué à Guigamp ou à Sedan comme moi, Lens c’est New York! Je suis dans un club magnifique».
Interviewé par un autre journal ‘‘But Lens’’, l’ex-défenseur central de la sélection tunisienne a fait une véritable déclaration d’amour à FC Lens. «Parfois, il existe un feeling que on ne peut expliquer, tu peux sortir avec plusieurs nanas et ne tomber sur la bonne qu’à la huitième (sic). A mes yeux, le RC Lens est un tout. J’aime bien venir le matin à La Gaillette, je me sens bien avec mes collègues. Certains d’entre eux sont même devenus des amis», a confié Alaeddine Yahia à l’hebdomadaire ‘‘But Lens’’. Et d’ajouter : «Je me sens bien dans ce stade quand je joue. Et puis je ne suis pas loin de la région parisienne. Comme j’ai perdu mon père récemment, je peux aller voir ma mère régulièrement. Elle vient ou je vais la voir. Rien que pour cela, je me sens bien».
Né le 26 septembre 1981 à Colombes (France) de parents immigrés tunisiens, Alaeddine Yahia a joué dans plusieurs équipes françaises (AS Saint-Etienne, Guingamp, OGC Nice), avant de s’engager avec le RC Lens où il joue depuis le 1er septembre 2008.
Sous les couleurs de l’équipe nationale tunisienne, Yahia a disputé son premier match en novembre 2002 face à l’Egypte. Il a participé à la CAN 2004, remportée par la Tunisie, et au Mondial 2006. Depuis son exclusion du groupe par l’ex-sélectionneur Roger Lemerre, en octobre 2008, il n’a plus rejoué sous les couleurs tunisiennes. Il faut dire que pour le poste de défenseur central, qu’il affectionne le plus, ce ne sont pas les candidats qui manquent.

Haythem K.