Comme est de sa coutume depuis maintenant six années, Tunisie Telecom a honoré lundi soir une pléiade de ses familles nécessiteuses, de ses retraité(e)s, de femmes veuves ...


Outre un diner d'Iftar dans un hôtel huppé des Berges du Lac, les bénéficiaires des aides et des membres de leurs familles ont eu droit à une merveilleuse soirée ramadanesque richement animée. Une troupe  musicale a meublé la soirée, en compagnie de l’artiste comédien Hédi Oueld Baballah qui a enchanté par son humour inlassable et ses anecdotes pleines de satire et de connotations et par Tahar Melligi qui, par son style original et attirant, a rappelé le Ramadan tunisois des années 1930.

tahar melligi
Am Tahar Melligi parle de Ramadan des années 1930

«C’est une action sociale qui s’installe dans la tradition et dans l’esprit général de Tunisie Telecom», souligne Hatem Bacha, directeur central des ressources humaines chez le Groupe TT. «TT est toujours aux côtés de ses retraités et des familles démunies dont des membres font ou faisaient partie de l’entreprise», ajoute-t-il.
Ces aides, ainsi que d’autres actions sociales, sont déployées à des périodes de l’année telles que la rentrée scolaire, le Ramadan, les deux Aïds etc.

 

oueld baballah
Oueld Baballah met de l'ambiance

Une enveloppe de 85.000 dinars a été allouée à cette action pour l’année 2010. 645 personnes à travers le pays ont en bénéficié. Ces chiffres sont portés de 75.000 dinars (et 620 bénéficiaires) en 2008 et 73.000 dinars (et 620 bénéficiaires) en 2009. «Et nous pensons augmenter davantage le budget alloué aux aides sociales à nos employés», a dévoilé M. Bacha.
Des événements similaires sont organisés par toutes les directions régionales de Tunisie Telecom en l’honneur de leurs retraités et veuves respectifs.
«L a Liste des bénéficiaires est rigoureusement mise à jour chaque année», explique pour sa part Habib Latrech, directeur des affaires administratives et de la gestion sociale chez TT. «Ces sont des experts et des assistants sociaux qui arrêtent la liste des bénéficiaires, des montants et des aides à leur discerner…».
«Nous sommes une compagnie citoyenne, qui se soucie de toutes les classes sociale, se vante M. Latrech. Ces activités sociales rituelles s’ajoutent aux actions assurées le long de l’année par le Fonds social de TT ».  
A  la fin de la soirée, à laquelle ont assisté un nombre de journalistes et des hauts cadres du Groupe Tunisie Telecom, une cinquantaine de bénéficiaires ont reçu des chèques et des cadeaux en prévision de l’Aïd El-Fitr et de la rentrée scolaire. Les présents, la plupart des vieux et des vieilles pleins d’humour et d’énergie, se sont bien régalés et quelques une d’entre eux ont bien (et longuement) dansé au rythme des chansons tunisiennes typiques et populaires.

M. T.