Avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud où ils participeront à la phase finale du Mondial 2010, le Onze de France a programmé cinq jours de préparation en Tunisie, du 26 au 30 mai, à Port El-Kantaoui plus précisément, où ils séjourneront dans un palace spécialisé dans les soins de thalassothérapie. C’est dans cet hôtel que Raymond Domenech, le coach des «Bleus», donnera deux conférences de presse les 27 et 28 mai.


On sait, par ailleurs, que les deux fédérations tunisienne et française ont conclu un contrat pour l’organisation d’un match amical entre la Tunisie et la France, le dimanche 30 mai, à 20h heure tunisienne, au stade 7-novembre de Radès. Un second match amical est aussi programmé, lundi 31 mai, à 11h, au stade olympique de Sousse, entre les joueurs de l’Equipe de France n’ayant pas été alignés la veille, et la sélection olympique tunisienne. Les deux matchs seront joués avec le ballon officiel de la Coupe du monde.

Une équipe de ‘‘TF1’’ et de ‘‘Sportive’’ sera le 4 mai à Tunis pour repérer le stade et prendre connaissance du volet se rapportant aux conditions de production. La fédération tunisienne a reçu également plusieurs demandes d’accréditation pour la couverture de cette rencontre de la part des télévisions des pays adversaires de la France lors du Mondial 2010 (groupe A), à savoir l’Uruguay, le Mexique, la Hollande et l’Afrique du Sud.

I.B.