Mosquee-Parc-A-Banniere

Le Parc A du Club africain sera doté très prochainement de sa propre mosquée. Les footballeurs pratiquants n'auront pas de peine à choisir bientôt leur club.

Par Zohra Abid

Le Parc A ou Parc Mounir Kebaïli, sis à la lisière du centre-ville de Tunis, est doté d'un hôtel, d'une boutique, d'une buvette, de 3 terrains de football gazonnés, d'un terrain en tartan, d'une salle de musculation et d'une autre réservée aux soins. Il lui manquait une mosquée pour que le bonheur de Slim Riahi, le richissime homme d'affaires président du club, soit total. C'est presque déjà fait...

Le Parc A aura, en effet, bientôt sa propre mosquée. En cours de construction, elle sera, selon nos sources, fin prête dans quelques semaines.

«L'idée est venue de quelques parents d'enfants s'entrainant dans la section académique. Plusieurs d'entre eux ont cotisé, mais c'est Slim Riahi qui va certainement compléter le financement du projet et notamment la finition et l'ameublement», explique l'un des supporters du club de Bab Jedid. Il était heureux, presque au 7ème ciel.

Parc-A-Mosquee

«Désormais les jeunes pourront jouer au football et faire leur prière sur place.»

Selon lui, «les jeunes s'attachent de plus en plus à leur religion et l'idée de construire cette mosquée est géniale, ainsi les jeunes pourront jouer au football et faire leur prière sur place. Ici, c'est comme dans un grand quartier. Tout est là et on ne manque de rien», renchérit-il.

Le Parc A est situé à l'avenue du Maghreb arabe, à la lisière du centre-ville de Tunis, l'une des artères les plus circulantes de la capitale. Inauguré en 1999, il s'étend sur 7000 m2 dont 4.000 réservés à 4 terrains gazonnés.

 

{flike}