tp mazembe banniere 11 25

A l'issue de la finale aller remportée, samedi, par le CSS devant un tenace TP Mazembé, les vestiaires congolaises n'ont juré que par une retentissante revanche. Et pas uniquement sur le terrain!

Par Marouen El Mehdi

En effet, Patrice Carteron, le coach français du Tout-Puissant Mazembé était à la fois irrité par le second but réussi par le CSS et par les scènes de joie des joueurs sfaxiens qui étaient allés partager leur bonheur avec leurs supporters.

Cette communion n'a pas plu à ce coach qui s'attendait, sûrement, à un meilleur résultat et qui ne voyait pas ses adversaires prendre une telle avance et exprimer leur joie de la sorte: «Il est vrai que ça fait mal d'encaisser un second but aux ultimes minutes alors que nous étions tout près d'égaliser et que nous étions meilleurs sur le terrain, mais rien n'est encore perdu. Je me sens désabusé et offensé de voir les joueurs du CSS jubiler de la sorte. C'est comme s'ils venaient de remporter cette coupe alors qu'une seconde manche les attend au Congo. Connaissant mes joueurs, je suis convaincu qu'ils vont tout faire pour renverser la situation et ils en sont capables. J'en suis même certain et ça fera apprendre à nos adversaires de ne plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué».

tp mazembe 11 25 2

«Il ne s'agit que du match aller». 

Ces mêmes propos ont été repris par les dirigeants congolais aux vestiaires. Ils étaient offensés de voir les hommes de Krol fêter de la sorte leur victoire. «Vous ferez mieux de leur faire comprendre qu'il ne s'agit que du match aller et que l'enfer les attend déjà chez nous. Gagner par deux buts d'écart est juste un bon résultat, mais s'agissant du Tout-Puissant Mazembé, cette avance risque fort de s'avérer insuffisante. Le trophée ne quittera pas le Congo et vous le verrez bien», dit le préparateur physique, visiblement affecté par la défaite.

Pour sa part, Moïse Katumbi, le puissant président du club, n'a pas ménagé sa salive pour venir rassurer ses supporters. Dans un message émis juste après la fin du match à Radès (VIDEO), il a déclaré que ses joueurs sauront rectifier le tir au match retour.

tp mazembe 11 25 3

Moïse Katumbi ne doute de rien: TP Mazembé va remporter le titre.

«Je les connais parfaitement. Ce sont des guerriers qui ne s'annoncent jamais vaincus et ils auront leur revanche devant un adversaire qui se croit déjà couronné. Je porterai les couleurs du club, en noir et blanc, lors de ce match retour et nous allons réussir ce défi. La coupe restera au Katanga, je vous le promets», a-t-il promis.