Un nombre réduit de supporters se rendra ce week-end à Tunis pour assister à  la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui opposera, samedi 16 octobre, à Tunis, Al Ahly du Caire à l’Espérance sportive de Tunis.


C’est en tout cas ce qu’affirme le site du club cairote, qui explique cela par les difficultés que rencontrent les jeunes supporters d’Al Ahly à effectuer les démarches pour le voyage.
La majorité des supporters sont des lycéens et des étudiants. Ils ont besoin d’autorisations spéciales pour voyager, délivrées par les parents, les écoles, les universités, mais aussi, en dernière instance, par l’armée égyptienne, qui veille au grain.
«Pour la plupart, les difficultés paraissent insurmontables et ils vont devoir annuler le voyage et se faire rembourser les frais de voyage et du billet du stade», affirment les confrères égyptiens.  
Reste à se demander s’il s’agit là d’une info vérifiée ou d’une tentative d’intox dans la guerre médiatique que se livrent les deux équipes.  
Lire aussi :
Tunisie-Egypte. Al-Ahly devance l’Espérance de 13 places
Tunisie. Slim Chiboub et la libération des supporters de l’Espérance
Tunisie-Egypte. Echange de supporters contre marins indélicats
Tunisie. Libération des 11 supporters de l’Espérance détenus en Egypte
Tunisie-Egypte. 11 supporteurs de l’Espérance sous les verrous
Quelque chose de pourri dans le football de Tunisie
Le «derby» Tunisie-Egypte (des médias) aura-t-il lieu?