La 25e édition du Marathon international de la Comar, ou Marathon de la ville de Tunis, aura lieu dimanche 17 octobre, avec la participation de 1.500 à 2.000 athlètes tunisiens et étrangers.  


Cette compétition, organisée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique et du ministère de l’Environnement et du Développement durable, est un rendez-vous annuel très attendu des sportifs. Quelque 1.500 à 2.000 athlètes amateurs et professionnels, tunisiens et étrangers, prennent part, chaque année, à ses trois courses: le marathon (42.195 km), le semi-marathon (21.1 mm) et la course pour tous (5 km).

Le Marathon est aussi un événement culturel et social. Il offre, en effet, une occasion unique pour un rassemblement à la fois sportif, familial, ludique et convivial, où des personnes de tous âges, de tous horizons sociaux et de tous pays partagent, le temps d'une manifestation populaire, des moments de délassement et de joie. Le Marathon de la Comar est également une occasion pour une balade à la découverte (ou à redécouverte) de la ville de Tunis qui, à l'occasion, se pare de ses plus beaux atours.

Par ailleurs, tout en gardant sa vocation principale d’encouragement à la pratique d’une activité physique régulière, le Marathon de la Comar s’inscrit, cette année, dans le cadre des festivités de l’Année internationale de la Jeunesse et de la sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Pour présenter l'esprit et le programme de cette 25e édition du marathon, la direction de la Comar organise un déjeuner-débat de presse, le mercredi 6 octobre, à partir de 9h30, à l’hôtel Golden Tulip à Tunis (ex- El Mechtel) autour du thème: «Sport et environnement, pour un développement durable.»

M. T.