24 femmes composeront, vendredi, l'équipage de l'Airbus A380, le plus gros porteur au monde, pour le vol Paris-Washington.
A l'occasion de la Journée internationale de la femme, Air France réunit le plus grand équipage exclusivement féminin: 2 pilotes et 22 hôtesses accueillent les passagers du vol AF054 à destination de Washington exploité en Airbus A380, pouvant accueillir jusqu'à 516 passagers.
Des vols composés d'équipages 100% féminins se produisent à différentes reprises au cours de l'année, mais celui du 8 mars est désormais une tradition instaurée chez Air France. Que ce soit vers Pékin, Tokyo, Mexico ou vendredi vers Washington, ces vols entièrement féminins suscitent toujours l'enthousiasme, parmi les équipages et les passagers.
«Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire ce vol. C'est l'occasion de partager un beau moment avec nos clients et de renforcer la solidarité avec mes collègues hôtesses», témoigne Christine Heitz, commandant de bord sur Airbus A380.
Le 9 mars, un second vol AF3578 organisé à l'occasion de la Journée internationale de la femme est également composé d'un équipage totalement féminin.
Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d'Air France, a pris l'initiative d'organiser cet équipage sur un Boeing 777-200 pour se rendre à Madagascar. Sur place, l'objectif est d'aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France : SOS villages d'enfants et Aïna enfance et avenir. A cette occasion, la Fondation offre aux enfants des jouets éducatifs ainsi que du matériel scolaire.
Source : communiqué.