Land'Or prépare son entrée sur le marché alternatif de la Bourse de TunisLe groupe spécialisé dans l'industrie agroalimentaire, prépare son introduction en bourse, après l'obtention du visa de son prospectus, auprès du Conseil du marché financier (Cmf).

 Cette annonce a été faite, mercredi, à l'agence Tap, par le directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis, Mohamed Bichiou.

L'opération d'introduction est pilotée par l'intermédiaire en bourse Mac SA.

Land'Or, dont Hatem Denguezli détient la majorité du capital, développe une stratégie de marque Sovia dans le secteur de la charcuterie et ses marques Land'Or et Le Fondant dans le secteur du fromage.

Son unité de production se trouve à Bir Djedid, près de Khelidia, dans le gouvernorat de Ben Arous.

Land'Or, qui avait repris, au début de l'année, 10 % de son capital de chez Tuninvest, est l'une des premières entreprises du secteur laitier à être agréée aux normes européennes et qui exporte notamment en Algérie, Libye et en Afrique. Son chiffre d'affaires avoisine 40 millions de dinars (MD).

Le conseil d'administration de la bourse de Tunis a donné, lors de sa réunion du 11 octobre, son accord de principe pour l'admission au marché alternatif de la cote de la bourse des 3.244.000 actions constituant le capital actuel de la société Land'Or ainsi, que des 1.456.000 actions nouvelles souscrites à émettre dans le cadre de l'augmentation de capital, soit au total 4.700.000 actions de nominal un dinar chacune, a-t-il rappelé.

L'offre au public portera sur 1.456.000 actions nouvelles à émettre, soit 30,98% du capital après augmentation avec un prix de 7,5 dinars par action.

Avant la fin de 2012, quatre nouvelles sociétés seront introduites en bourse, deux sur le marché alternatif et deux sur le marché principal, a encore fait savoir le DG de la Bourse de Tunis.

Ceci portera le nombre total des sociétés cotées à 64 contre 59 actuellement.

«Ces sociétés opèrent dans les services, le textile, les télécoms et les industries mécaniques», a précisé M. Bichiou, sans donner les noms de ces entreprises.

I. B. (avec Tap).