Aures Auto, filiale du Groupe Loukil, représentant officiel en Tunisie du constructeur automobile français Citroën, n’a pas lésiné sur les moyens pour présenter la dernière-née de la marque, la Citroën DS3. La présentation s’est déroulée mardi soir au showroom de Citroën, aux Berges du Lac de Tunis, dans une explosion de mouvements, de sons et de lumières.

Les invités des Loukil ont eu droit à un véritable spectacle en hommage à la fameuse Citroën DS, qui a fait les beaux jours de la marque entre 1955 et 1975, et sa réincarnation de 2010. Mohamed Loukil, président du Goupe Loukil, était entouré de ses invités de marque, notamment le ministre du Commerce et de l’Artisanat, M. Ridha Ben Mosbah, et plusieurs présidents de groupes industriels, dont Moncef Mzabi (Artes) et Abdelwaheb Ben Ayed (Poulina), ainsi que de Nicolas de Milleville, directeur de Citroën pour l’Europe de l’Est et l’Afrique du Nord, Bassem Loukil, PDG d’Aures Auto, et Walid Loukil, son directeur général.

Dans son allocution de bienvenue, M. Mohamed Loukil a souligné la volonté de son groupe d’avancer dans l’innovation, l’industrie, le service et, surtout, la création d’emplois. «Nous comptons aujourd’hui 1.200 employés. Nous ne craignons pas d’augmenter encore ce chiffre. Car chaque emploi créé équivaut à une amélioration du service au client», a-t-il expliqué. En soulignant ses trosi principaux crédos: «Plus d’emplois, plus d’efficacité et plus de rentabilité».
«Citroën vient de fêter son 90e anniversaire. Elle cherche à faire revivre la DS en complément de sa riche gamme actuelle», a expliqué, pour sa part, M. de Milleville. Qui a annoncé la sortie prochaine des autres voitures de la série: les  DS4, DS5, etc.
La place a été ensuite laissée au spectacle, présenté par le comédien Mohamed Ali ben Jemâa, qui a abondamment puisé dans le registre du polar, de la violence urbaine et des sports mécaniques, dans une explosion de mouvements, de sons et de lumières. Une manière de faire revivre l’histoire de la marque à travers des imageries tirées de la mémoire populaire du 20e siècle: à mi-chemin entre Bonny & Clyde et Mesrine, Pulp Fiction et Rocky, road movies, formule 1, free jazz et rock and roll. Un mélange détonnant. Explosif…
Bel hommage à une vieille dame très prisée des collectionneurs, mais qui, miracle de la technologie, continue de faire des… petites.
Yüsra Mehiri     

Lire aussi :