M. Bassem Loukil, directeur général de la société Aures Auto, distributeur officiel de la marque Citroën en Tunisie, présidera, mardi 15 juin, au show room Citroën sur les Berges du Lac de Tunis, une cérémonie de lancement, sur le marché tunisien, de la nouvelle Citroën DS3, la version chic de la C3.



La DS3 est plus chère mais aussi plus glamour qu’une C3 classique. Citadine branchée et coup de cœur du constructeur automobile français, elle vient de décrocher 5 étoiles aux tests de sécurité européens Euro Ncap. Equipée par trois portes seulement, elle se projette résolument dans l’univers de la voiture de luxe.
En France, la DS3 a été vendue à des tarifs compris entre 15 400 € (30.000 DT) pour la version essence 1.4 VTi 95 chevaux en finition Chic, à 21.200 € (40.000 DT) pour le moteur HDI de 110 ch en finition haute Sport Chic.

«Voilà près de 4 mètres de charme avec, sous le capot, de quoi ajouter au plaisir automobile», écrit le chroniqueur auto de ‘‘L’Expansion’’, qui ne manque pas superlatifs pour vanter les mérites de cette coquette citadine. «C’est une réussite, avec ce qu’il faut d’audace. L’arrière qui réinvente en modèle réduit le côté break de chasse, la bouille avant qui fait sourire», ajoute-t-il, un brin lyrique.

Malek. N.