Tunisie-Telecom-au-SIB-2014-Banniere

Au Salon international de l'informatique et de bureautique (SIB), à la Charguia, à Tunis (25-30 novembre 2014), le ''Pack Startrail by TT'' ne passe pas inaperçu.

Il y a eu du monde au SIB cette année, en comparaison avec les précédentes éditions, à tel point que le salon a pris l'allure d'un souk : brouhaha et bric-à-brac. Le manque d'organisation est flagrant, mais les visiteurs ont été au rendez-vous, en en grand nombre et les exposants sont en train de réaliser de bonnes affaires. Le beau temps de ces derniers jours y est aussi pour beaucoup.

Parmi les visiteurs, il y a beaucoup d'étudiants, qui ont profité de la grève des universités pour faire un tour au salon, prendre connaissance des nouveautés et s'offrir des articles en bénéficiant de la remise foire.

Le logo blanc bleu de Tunisie Telecom accroche le regard dès l'entrée. Ce qui saute aux yeux surtout, c'est le nombre de clients présents au stand et qui s'intéressent à l'offre de l'année: le ''Pack Startrail by TT'', un spécial SIB commercialisé à 179 dinars sans aucun engagement.

Il s'agit d'un smartphone avec une carte SIM prépayée, une carte de recharge de 5 DT permettant de bénéficier de 1000% de bonus. Et ce n'est pas tout. Car une fois le contrat signé, l'abonné profite directement d'un solde de 57 dinars, y compris les 2DT de bienvenue. Une aubaine pour beaucoup.

«Ça n'a rien à voir avec l'an dernier. Il y a des visiteurs et des ventes et c'est tant mieux ainsi. Et je crois que l'engouement pour le Pack Startrail by TT n'a fait que commencer. Il se vend comme des petits pains, regardez tout ce beau monde autour du stand, qui ne désemplit pas», a indiqué une responsable de TT de l'avenue Khair-Eddine Pacha de Tunis.

Tunisie-Telecom-au-SIB-2014

Plus de visiteurs, plus d'intérêt, plus de ventes...

Selon elle, ce sont surtout les personnes qui ont 40 ans et plus qui sont séduits par ce smartphone, qui allie qualité et prix. Lancé en collaboration avec l'opérateur français SFR, le Startrail a été commercialisé depuis mars 2014. Ceux qui l'ont essayé semblent satisfaits, et du smartphone et des avantages qui lui sont associés.

«Le point fort de cette offre, c'est le rapport qualité/prix, on ne trouve pas mieux à ce prix-là», explique Mounir, qui utilise le Startrail by TT depuis 8 mois. Il l'avait acheté dès son lancement à 189 dinars avec engagement de 12 mois. Et il est plus que satisfait.

Z. A.

{flike}