Dandy-Chocolat-Banniere

Pour remercier la plus belle des mères, dites-lui, le jour de sa fête, un mot tendre avec, par exemple, un ballotin Dandy de chez l'Art de la Table. Miam miam!

Par Zohra Abid

Rien n'est trop bon pour la petite maman gourmande, férue aussi d'art et accessoires de la table, que de lui offrir un petit ballotin de chocolat, bien présenté, soigneusement emballé, pour lui dire «Bonne fête maman».

Trois jours avant le dernier dimanche du mois de mai, consacré à la Fête des mères, les magasins ont mis en lumière, des corbeilles d'articles avec des réductions alléchantes. Cela vaut le détour, quand on a un petit moment à consacrer à ceux que l'on aime.

Sadok-Dandy

Entre Sadok et les chocolats Dandy c'est une vieille histoire d'amour. 

Un bonheur à partager

Les idées cadeaux au magasin L'Art de la Table aux Berges du Lac de Tunis, ne manquent pas, il y a l'embarras de choix. Mais, à pareille occasion, le choix reste difficile, on reste longtemps immobile devant la vitrine, hésitant et tenté à la fois car, on n'arrive pas à très bien se fixer sur ce qui pourrait exprimer le mieux l'amour à une maman. Et, surtout, la sienne.

Entre les articles proposés, des services à eau, à thé, à café, à gâteaux, des sets de plateaux, des assiettes, des fourchettes, des cuillères de la marque tunisienne AMS ou importés... Ici, l'art est bien accessible et Dandy, au milieu de tout cela, occupe de la place dès l'entrée. L'enseigne, datant de 1948, s'impose avec son lot bien revisité au fil des ans.

Art-de-la-table

Des services à eau, à thé, à café, à gâteaux, des sets de plateaux, des assiettes, des fourchettes, des cuillères...

Dandy, en doré, imprimé en italique sur un fond de vert bouteille scintille sur des coffrets, des plateaux. «Le chocolat Dandy vient du Liban. Pour la décoration, c'est nous, c'est-à-dire L'Art de la Table», explique Sadok, tout en faisant les nœuds de ses rubans, en rose, bleu, vert, argenté, doré...

L'art de présenter

Sadok a fait des stages au Liban et appris le métier: l'art de présenter. Il faut dire que le métier est si délicat et ce qu'il fait n'est pas donné à tout le monde.

Sadok a travaillé 12 ans durant à Patchi, magasin de chocolat à Ennasr (Tunis) et il a bien la main. La franchise ayant changé, c'est désormais avec Dandy qu'il fait des merveilles, assemblage de couleurs et créativités de modèles selon la demande et le goût du client.

Dandy-Chocolat

Difficile d'y résister, alors pourquoi s'en priver?

Salma, sa collègue, partage avec lui tout l'art de la maison. Le décor est pour elle sa petite tasse de thé. Elle met ici ou là une corbeille, un ballotin, dans tel ou tel plateau, dans telle ou telle couleur... L'assemblage, le ciselage, le savoir-faire et le goût, c'est aussi elle. «Pour les commandes, il nous faut 30 jours», dit-elle. «Pour les coffrets naissance, fille ou garçon, le kg de Dandy est entre 135 et 145 dinars (DT). Les coffrets mariage décorés entre 155 et 165DT, mais les simples à 85DT. Simple c'est-à-dire en papier argenté ou doré... Pour le reste, c'est personnalisé, c'est autre chose», précise Salma.

En ajoutant que le chocolat de luxe est fait en petits cubes, c'est enrobé de chocolat noir ou au lait, avec du raisin, la noisette... «Nous avons aussi les dragées, les melba..., et avec tous les parfums. Pour la Fête des Mères, nous avons déjà une offre du 19 au 26 mai et pour tous les goûts», ajoute la fée de la maison. Impossible d'y résister...

Magasin-Art-de-la-table

Magasin Art de la table aux Berges du Lac de Tunis.

Pour s'offrir ou offrir, l'adresse Dandy est au Carré du Lac aux Berges du Lac de Tunis, mais aussi au Complexe El Boustène à la Soukra, à Slim Center à Sousse ainsi qu'à Sfax, à l'Immeuble El Faouz. On peut aussi visiter la page Facebook de la marque.

{flike}