Le musicien Béchir Selmi, violoniste à la Troupe musicale de la radio télévision  tunisienne, coupable d’avoir pris part, aux côtés de Mohsen Cherif, au controversé concert d’Eilat, au sud d’Israël, vient d’être relevé de son service.


 

Le motif invoqué par les responsables de l’établissement public tunisien: le musicien a pris part dans des soirées privées sans l’autorisation de son employeur. «Fonctionnaire de son état, l’artiste ne peut, selon le code du travail, cumuler des postes et exercer une double fonction», note ‘‘Le Quotidien’’ d’aujourd’hui, qui rapporte l’information. M. Selmi doit comparaître prochainement devant le conseil de discipline de la radio nationale pour cumul de fonctions.
Il est à rappeler que Béchir Selmi a pris part, en tant que violoniste, au concert durant lequel le chanteur Mohsen Chérif avait lancé son retentissant ‘‘Vive Netanyahou’’, plusieurs fois qu’une, devant un parterre d’Israéliens originaires de Tunisie. Kapitalis a rendu compte de cette affaire qui a fait grand bruit et dont les conséquences sont loin d’être finies.

Lire aussi :
Mohsen Chérif «trahi» par Netanyahou
Slim Baccouche s’explique sur ‘‘Ya ghriba’’
Le Syndicat des musiciens lâche Mohsen Chérif
Mohsen Cherif et la mare aux canards