Le président du Conseil des ministres libanais Saad Hariri est arrivé hier après-midi à Tunis. Au cours de sa visite officielle de deux jours en Tunisie, il doit rencontrer le Premier ministre Mohamed Ghannouchi et un nombre de hauts responsables. Selon des sources libanaises, le Premier ministre libanais pourrait aussi être reçu par le Président Zine El Abidine Ben Ali.


Les discussions du responsable libanais à Tunis porteront sur la situation au Moyen-Orient et les moyens de consolider les relations entre les deux pays. Hariri est accompagné du ministre de l’Education Salim Warde et des conseillers Mohammed Chatah et Hani Hammoud.
Selon le journal ‘‘Assabah’’, le programme de la visite comprend la signature de quelque 13 accords et mémorandums d’entente embrassant divers domaines tels que l’enseignement supérieur, la santé et l’aviation. Un projet d’investissement touristique dans la région de Mahdia, sur le littoral du centre tunisien, doit être lancé à l’occasion de cette visite.
C'est le premier voyage qu’effectue le chef du «Courant du futur» en Afrique du Nord depuis sa prise de fonctions à la tête du gouvernement libanais en novembre dernier.
Tunis vient boucler un périple qui a mené le fils de l’ancien président du conseil libanais Rafiq Hariri – dont l’assassinat en février 2005 demeure encore non éclairci – aux Etats-Unis, en Egypte et en Turquie.