Que se passe-t-il au sein du Parti démocratique progressiste (Pdp) du tandem Chebbi-Jeribi ? Chaque jour apporte son lot de récriminations et de démissions.
Au début, ça a commencé par des démissions individuelles. Peu à peu, on en est venu à des démissions collectives, accompagnées de communiqués décrivant le malaise qui gagne les militants du parti face aux intrus, imposés par la direction et souvent issus du Rcd, l’ex-parti au pouvoir dissous.
Après Bizerte et Radès, où de nombreux membres du bureau ont claqué la porte, c’est au tour de la cellule du parti de la Cité du Stade à Hammam-Lif de faire de même. Cette démission a été confirmée lundi par le bureau local à travers un communiqué où sont mentionnés les noms des signataires, les adhérents démissionnaires.
Cette décision prise depuis le 6 septembre n’a pas été confirmée par la section de Hammam-Lif qui a vite démenti l’information.
Apparemment, il y a des frictions internes au sein de ce parti et les adhérents semblent ne pas partager la nouvelle ligne politique de leur leader, jugée trop complaisante à l’égard des hommes d’affaires et des militants issus du système Ben Ali.
Lire aussi:
Tunisie. Raisons de la démission des membres la section du Pdp à Radès