Le tirage au sort de l’échéancier médiatique relatif à la présentation dans les médias publics des candidats à l’Assemblée constituante aura lieu mardi 13 septembre à 10h00, au Palais des congrès, à Tunis.


L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) invite l’ensemble des partis politiques et des alliances, dont les listes ont reçu le récépissé final, à désigner un représentant unique afin de les représenter dans cette opération. Elle invite de même les listes indépendantes ayant reçu le récépissé final à en faire autant. Cela est également valable pour les listes qui se sont présentées dans plusieurs circonscriptions.
Plusieurs réunions ont été tenues ces dernières semaines entre des membres de l’Isie et des représentants de la Télévision nationale pour discuter des modalités d’organisation de la campagne médiatique des listes en lice pour l’élection. Il s’agit de se mettre d’accord sur les modules à adopter, l’habillage, la durée et toute l’organisation logistique nécessaire.
Des réunions ont également eu lieu entre l’Isie et les chaînes de télévision privées pour leur rappeler leur devoir de neutralité et d’impartialité, notamment durant la précampagne, qui commence le 12 septembre, et la campagne, qui se déroulera du 1er au 21 octobre.
Du côté de la Télévision nationale, on commence à travailler aussi sur la soirée électorale que Mokhtar Rassaâ, le Pdg par intérim, souhaite faire réussir.

 

Imed Bahri