Dans un communiqué signé de son président Abdel Wahab Hani, appelle le gouvernement provisoire à rappeler l’ambassadeur de Tunisie en Syrie.
«Le régime syrien a trop de sang sur les mains pour être crédible. La raison d’État, l’hyper-puissance des vingt services de sécurité et l’isolement du président ne sauraient justifier l’écrasement dans le sang de la contestation de Deraa ni le carnage de 139 Syriens en une seule journée!», note Al Majd dans son communiqué. Il ajoute: «Rien, absolument rien ne justifie la folie meurtrière du régime baathiste ! Il s’agit d’une tyrannie pure et simple dont le peuple syrien frère ne veut plus! Le peuple syrien qui entreprend sa révolution à huis-clos!»
Tout en saluant «le courage du peuple syrien» et en reconnaissant «la légitimité de sa révolte», les militants d’Al-Majd appellent le régime syrien à «arrêter sans délais le massacre du peuple syrien frère», les instances internationales «à prendre les mesures nécessaires à mettre fin au bain de sang en Syrie» et le gouvernement provisoire tunisien à «rappeler l’ambassadeur tunisien en Syrie où les droits de l’homme sont quotidiennement bafoués».