Les terroristes, trois tunisiens et trois étrangers, dont 3 étaient impliqués dans les accrochages de Rouhia, mercredi, se sont infiltrés dans le territoire tunisien à partir de la montagne de Châanbi, via la frontière algérienne.


C’est ce qu’a expliqué le colonel Hichem El Moueddeb, représentant du ministère de l’Intérieur à la première rencontre d’information des représentants des ministères de souveraineté, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah. En revanche, les deux libyens arrêtés se sont introduits dans le pays à partir du sud, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne le terroriste blessé qui a été traîné avec une corde, selon des images montrées par la télévision, le représentant du ministère de l’Intérieure a indiqué que les forces de sécurité et l’armée sont contraints de procéder à ces pratiques pour prévenir le cas où l’un des terroristes serait porteur d’explosifs.
Un septième terroriste, l’un des trois impliqués dans l’accrochage avec les agents de sécurité et les éléments de l’armée à Rouhia, le Tunisien Nabil Saâdaoui, est toujours en fuite.
D’autres éléments terroristes non encore repérés pourraient être déployés dans le pays.

Z. A.