Yadh Ben Achour, professeur émérite de droit, ancien doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et membre de l’Institut de droit international, donne une conférence sur «L’impact du facteur religieux sur les relations internationales : L’Islam et l’Occident», vendredi 30 avril, à 17h30, à la bibliothèque de l’Institut de recherche du Maghreb contemporain (IRMC), sis au 20, rue Mohamed Ali Tahar, Mutuelleville, 1002 Tunis.

La conférence est organisée dans le cadre du cycle «Reconfigurations religieuses. Significations et problèmes d’approche», en partenariat avec le laboratoire Diraset - Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis et l’Institut supérieur des sciences humaines et sociales de Tunis.
Le dernier de Yadh Ben Achour, ‘‘Aux fondements de l’orthodoxie sunnite’’ a été publié au Presses universitaires de France (PUF), en octobre 2008, et réédité en 2009 à Tunis chez Cérès. Il a aussi publié chez le même éditeur ‘‘Politique, religion et droit dans le monde arabe’’ (1992), et Normes, foi et loi’’ (1993).

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://www.irmcmaghreb.org