En laissant à ses partisans la liberté de choisir leur favori au 2e tour de la présidentielle, le parti Al-Jomhouri a enregistré une nouvelle série de démissions.
|
Après Hamadi Abid, Taoufik Miled, Taïeb Houidi, Majed Hadj Ali et d’autres membres du bureau politique et du conseil national, qui ont démissionné du Parti républicain (Al-Joumhouri) après sa cuisante défaite aux législatives du 26 octobre 2014 (1 seul élu) et celle de son candidat au 1er tour de la présidentielle, Ahmed Néjib Chebbi, qui a récolté moins de 2% des voix, c’est au tour est à l’ancien ambassadeur et ex-président du Conseil économique et social de l’ONU, Ali Hachani, chargé des relations internationales, de jeter l’éponge et d’appeler à voter Beji Caïd Essebsi, président de Nida Tounes, au 2e tour de la présidentielle. Rappelons que le bureau politique d’Al-Jomhouri, réuni il y a 3 jours, a décidé de ne soutenir aucun des 2 candidats au 2e tour de la présidentielle et de laisser les membres et les sympathisants choisir librement leur favori.
Cette décision a déçu plusieurs cadres du parti, dont certains, ulcérés par le cumul des erreurs politiques de la part des premiers responsables, ont décidé de claquer la porte. Z. A. |
{flike}
