L’activiste salafiste Khoubayeb Riahi alias El-Angour a été choisi comme tête de liste du parti Tounes Beytouna dans la circonscription de Ben Arous pour les législatives.
|
Dans un communiqué publié jeudi 28 août 2014, le comite constitutif de ce parti annonce la désignation d’El-Angour à la tête de la liste du parti à Ben Arous après le retrait du président du parti Fathi Ouerfelli. El-Angour, un salafiste hostile aux salafistes, s’est fait connaitre à travers des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, où l’humour se mêle à la grossièreté, pour dépeindre la Tunisie sous ses plus mauvais atours. En avril 2014, il a tenté de s’immoler par le feu pour n’avoir pas eu des papiers lui permettant de partir aux Pays-Bas pour un regroupement familial avec son épouse hollandaise. Voilà le profil d’un possible futur élu à l’Assemblée nationale : très ragoutant!
Khoubayeb Riahi alias El-Angour. En désignant El-Angour, un amuseur public à l’islamisme exhibitionniste et de façade, Tounes Beytouna, petit parti sans envergure, dont le nom est inspiré de celui du mouvement sioniste Israël Beytouna, cherche visiblement le buzz... à défaut d’avoir un vrai programme et de vrais dirigeants capables d’aider leurs compatriotes à traverser cette phase difficile. I. B. |
{flike}
