Raja Ben Slama AminaDans un post sur sa page facebook, l'universitaire et psychanalyste Raja Ben Slama a pris la défense d'Amina, membre de Femen Tunisie, qui a posé nue sur les réseaux sociaux.

 

Pour Mme Ben Slama, Amina «surpasse moralement... Sihem Badi», la ministre des Affaires de la femme et de la famille. Elle «est moins dangereuse que Maherzia», Lâbidi de son nom, vice-présidente de l'Assemblée nationale constituante (Anc), qui «démolit tout un pays». Elle «n'est pas plus dangereuse que la stupidité et la débilité semée par Toumia», Sonia de son prénom, députée d'Ennahdha rendue célèbre par ses déclarations à l'emporte-pièce.

Mme Ben Slama lance, par ailleurs, un appel à «toutes les femmes qui se respectent» pour qu'elles soutiennent Amina, étrangement silencieuse depuis une semaine, alors que ses camarades du groupe Femen France craignent pour sa vie. «Je viens d'avoir Amina au téléphone elle est chez elle. Parfois, il faut se rappeler qu'il y a un être humain plus important que la ''cause''», a noté Mme Ben Slama, dans un post sur sa page facebook.

Nous reproduisons ici son appel en faveur d'Amina...

«Bonjour mes amis, au risque d'être traitée comme folle moi aussi, et je prends ce risque, j'aimerais vous dire que Amina n'est pas une pute; elle n'est pas une prostituée; elle n'est pas folle; elle n'est pas non plus une marginale... La manière lâche de certains de l'exclure rejoint toute une idéologie de répression qui vous n'épargnera pas vous aussi. Amina a un message inoffensif, qui a un sens, intelligent... à vous d'être d'accord ou non...

«Amina n'est pas dangereuse par son courage et sa ténacité; elle surpasse moralement... Sihem Badi, qui est complice de crimes contre la femme et l'enfant et de corruption morale qui l'ont amenée à son poste.

«Amina est moins dangereuse que Maherzia... la fausse vertueuse, l'hypocrite, la voleuse, qui suce votre argent et votre énergie et votre temps et démolit tout un pays...

«Amina n'est pas plus dangereuse que la stupidité et la débilité semée par Toumia l'idiote...

«Cette fille est plus morale que n'importe quelle autre femme qui se déguise en niqab ou se déguise en soutenant le pouvoir qui règne... Elle, au moins, est la maitresse de son corps, elle ne le vends pas a des cheiks pour une heure et un quart d'heure pour être jeter ensuite comme un torchon...

«Appel à toutes les femmes qui se respectent de soutenir Amina, c'est plus que de soutenir Sihem Badi ou Maherzia... ou l'abomination morale de l'idéologie de la femme nikehhhhh...»

Mise à jour: 

Vérification faiten ce post est de Monia Sanekli sur sa page facebook. Il a été posté de nouveau sur la page facebook de Raja Ben Slama. D'où notre erreur dont nous nous excusons auprès de Mme Sanekli.