sakiet sidi youssef 12 3Une nouvelle opération de ratissage, aujourd'hui, dans la forêt de Lahzim, à Sakiet Sidi Youssef (nord-ouest) pour arrêter des personnes armées refugiées dans cette zone frontalière entre la Tunisie et l'Algérie.

 

Suite à une alerte, tout un dispositif sécuritaire (unités de l'armée et de la garde nationale) a été mis en place, aujourd'hui, pour pourchasser des individus armés dans la forêt de Lahzim, dans la zone de Touiref, près de Sakiet Sidi Youssef, aperçus par des habitants dans la zone.

Selon Mosaïque FM, «des hélicoptères de l'armée survolent actuellement la région et des unités sécuritaires ont envahi la même zone montagneuse pour arrêter ces personnes armées».

Ces derniers mois, plusieurs groupes armés, des salafistes jihadistes, ont été localisés dans la zone montagneuse du nord-ouest, à la frontière algérienne. L'armée et la garde nationale ont, à maintes reprises, ratissé cette zone. Ils ont procédé à plusieurs arrestations et découvert des caches d'armes et de munitions. Les recherches continuent.

Z. A.