Ali Laârayedh n'est pas l'homme de la situation, vu son parcours controversé au ministère de l'Intérieur, a estimé vendredi Nejib Chebbi, président de la haute instance du Parti Républicain (Al-Jomhouri).

 

Intervenant sur les ondes de Shems Fm, Nejib Chebbi a déclaré, vendredi matin, que Ali Laârayedh, candidat d'Ennahdha à la présidence du nouveau gouvernement de coalition «est loin de répondre au profil indiqué, compte tenu des polémiques suscitées par son parcours controversé à la tête du département de l'Intérieur».

Le leader d'Al-Jomhouri, qui était interviewé par notre collègue Wassim Ben Larbi dans ''Expresso'', a ajouté que «l'institution du gouvernement concerne l'ensemble des Tunisiens et non les adhérents d'un seul parti», par allusion à Ennahdha, qui a présenté la candidature de M. Lârayedh.

M. Chebbi a réaffirmé que son parti n'a aucunement l'intention de participer au prochain gouvernement, mais qu'il appuiera «un gouvernement capable de garantir la neutralité des ministères de souveraineté, avoir une feuille de route claire pour l'organisation des prochaines échéances électorales et la dissolution des milices des Ligues de la protection de la révolution (LPR)».

Z. A.