Emna Menif rappelle ses concitoyens à leur devoir envers le devenir des générations futures, car s'ils continuent à se laisser faire, le pire n'est pas à écarter. Une véritable sonnette d'alarme.

 

C'est sur sa page officielle Facebook que la présidente de l'association Kolna Tounes a appelé, mercredi, avec la finesse et l'esprit qu'on lui connaît, les Tunisiens à ne pas se taire, à ne pas adopter la politique de l'autruche et à ne pas être complice d'un gouvernement qui tire le pays vers l'obscurantisme et la régression. Car selon elle, le futur se joue maintenant ou jamais et l'histoire retiendra les comportements des uns et des autres.

«Indignez vous, c'est l'ultime expression de la Dignité... Nous devons prendre conscience que les dépassements que commet ce gouvernement ''légitime'', auto proclamé ''révolutionnaire'' ont dépassé, et de loin, ce qui a pu être perpétré dans nos contrées depuis des décennies», écrit Mme Menif. Elle ajoute : «Laisser faire, se taire ou adopter l'attitude de l'autruche est une complicité que l'histoire retiendra».

«C'est le devenir des générations futures qui est entrain de se jouer et c'est l'avenir des enfants de notre pays, nos enfants, que nous sommes entrain d'hypothéquer et de compromettre», écrit encore Emna Menif. Elle enchaîne: «Indignez-vous pour ne pas être coupables d'indignité. Indignez-vous pour mériter la dignité que les sacrifices d'hommes et de femmes libres ont arrachée et qu'au prix du sang ils ont réclamé. Indignez-vous pour être dignes de ce pays et de ce peuple. Indignez-vous pour mériter votre humanité».

Z. A.