Un grave accident est survenu au milieu de l’après-midi dans la banlieue sud de Tunis. Une collusion entre un train express en provenance de Sfax et un train de banlieue a fait 1 mort et 56 blessés.


Selon des témoignages concordants et les récits des autorités officielles, le déraillement s'est produit lorsqu'un train de banlieue a heurté de plein fouet un train interurbain en provenance de Sfax qui était à l'arrêt. Celui-ci s'est arrêté à Bir El Bey en raison d'une perte de visibilité des signaux causée par une violente tempête.

L'accident est survenu, en effet, vers 15h00 locales, au moment où une tempête s’abattait sur Tunis. Avec les vents et les fortes pluies, la vision était très mauvaise.

Les forces de la protection publique ont été mobilisés pour assurer les opérations de transport des blessés. Un communiqué gouvernemental publié dans la soirée a parlé de d’une personne tuée et de 57 blessées, dont dix seulement ont été admis à l'hôpital, selon un bilan de l’agence gouvernementale Tap.

La tempête qui s’est abattue sur Tunis vendredi a par ailleurs causé le déroutage de deux vols de Tunisair en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et de Marseille (France) de l’aéroport de Tunis Carthage vers des aéroports d’Enfidha et de Monastir (centre).