Les parents du militant syndicaliste Abdessalem El-Hidouri, arrêté à El Omrane (gouvernorat de Sidi Bouzid) depuis la semaine dernière, ont entamé lundi une grève de la faim.
Le père a 90 ans. La mère n’en est pas loin, 85 ans. Tous deux, à leur âge, ont entamé, à partir d’aujourd’hui, une grève de la faim pour protester contre l’arrestation de leur fils.
M. El-Hidouri, enseignant de son état, a été, selon certains témoins, kidnappé par la police. Car il était, le jour de son arrestation, sur la route de son lycée et ne participait pas à la manifestation à El Omrane de Menzel Bouzaène (Sidi Bouzid).
Près d’une quarantaine de personnes ont été arrêtées et la colère est en train de monter parmi la population.
Lundi, les enseignants sont entrés dans une grève générale régionale en guise de solidarité avec Abdessalem El-Hidouri (également militant du Parti des travailleurs tunisiens). Ils réclament la libération immédiate et sans condition de leur collègue, ainsi que de toutes les personnes arrêtées pour avoir manifesté pacifiquement dans la rue contre les fausses promesses du gouvernement.
Z. A.