Eric Besson, ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, va-t-il enfin se marier avec la jeune Tunisienne Yasmine Torjeman dans la plus stricte intimité, comme il l’a toujours espéré? C’est tout le mal qu’on le lui souhaite…


Selon le site Voici.fr, le responsable français va finalement se lier à sa future épouse dans une dizaine de jours à Rome et c’est le maire de la ville éternelle, son ami de longue date, qui célébrera l’union. La date précise n’est pas encore connue. Reste à espérer qu’elle restera secrète jusqu’à la dernière minute. Ce qui, on le sait, n’est pas garanti. Les paparazzis, que déteste M. Besson, se feront un devoir (et même un honneur) d’arracher le cliché le plus convoité par la presse people en cette fin d’été 2010.
A Rome, par ailleurs, Tarak Ben Ammar, l’oncle de Yasmine, a ses habitudes et beaucoup d’entrées. Le président du Conseil, Silvio Berlusconi n’est-il pas l’un de ses associés. La réception qu’il ne pourra pas offrir au couple franco-tunisien et à ses proches, dans son hôtel particulier à Paris, le 18 septembre, il n’aura pas de mal à le leur offrir dans les environs de la Cinecitta.

Y. M.