Souheïl Mouldi, patron d’Expédition Voyages, l’historien et conteur Abdessatar Amamou et la comédienne Houda Ben Amor organisent la première session des Layali Essafsaf (Nuits d’Essafsaf) au célèbre café du même nom à La Marsa, banlieue nord de Tunis.


Au programme de ces soirées ramadanesques, organisées du 13 août au 5 septembre, en collaboration avec la famille Bahri, propriétaire du célèbre café Essafsaf de la Marsa, un cocktail de chants tunisiens des années 1960-1970, Soulamia, dhikr, stambali et hadhra. Et ce n’est pas tout. Aux côtés de représentations théâtrales, le one man show sera bien au menu et les causeries autour du patrimoine tunisien (Al Abdellia, Essafsaf, l’étymologie des rues, les portes de Tunis…). Un délicieux voyage dans le temps raconté à la façon Amamou.
Pour les curieux et les nostalgiques, une exposition de photographies passera en revue le Tunis d’antan. Des photos en noir et blancs prêtées, le temps de Ramadan, par des collectionneurs et libraires de la ville.
Le tarif par soirée est de 25 dinars par personne, y compris la consommation (eau minérale, thé ou café et pâtisseries traditionnelles). Demandez le programme !