Parolier railleur, avec un style satirique qui a fait sa notoriété, l’artiste militant de 26 ans a su conquérir des milliers de fans (50.000 sur sa page Facebook). Il présentera au public des ‘‘Nuits de Carthage’’, ses célèbres chansons à travers lesquelles il a dérangé l’ancien «système» en dénonçant les maux de l’émigration par les mots de ‘‘Hbiba ciao’’.
Au cours d’une conférence de presse, mercredi, à la Maison de la Culture Ibn Khaldoun à Tunis, il a promis de chanter de nouvelles chansons, notamment ‘‘Illi baadou’’ (Au suivant). Bendir Man, qui n’a jamais été accepté par les pro-7 novembre, a choisi cette date comme titre pour son nouvel album qui sortira le 7 novembre 2011.
Parmi les titres de Bendir Man que le chanteur engagé algérien Baaziz présentera au public de l’Acropolium, on citera ‘‘Je m’en fous’’, ‘‘Bandia’’ et ‘‘Système’’, ainsi que des chansons de son nouvel album qui n’est pas encore sorti.
Pour sa première conférence de presse, l’artiste rebelle a présenté également sa tournée régionale estivale (Djerba, Monastir, Siliana, Sousse, Mahdia, Nabeul, Bizerte, et Kairouan) faisant remarquer que les dates de ses concerts à Sfax, Hammamet, Gabès, Beja et le Kef seront prochainement communiquées, sachant qu’entre juillet et août, cinq spectacles sont prévus dans le Grand Tunis.
A partir du 15 juillet, Bendir Man se produira au stade de Batna (Algérie) qui affiche déjà complet malgré sa capacité d’accueil de 15.000 places, avant de poursuivre son périple algérien vers d’autres villes comme Alger, Oran et Tlemcen.
Concernant la sortie de ses prochains albums, Bendir Man a indiqué que le mixage de ‘‘7 novembre’’ se fera à Montréal à partir du mois de septembre, une ville où il passe une bonne partie de l’année, faisant savoir qu’il prépare aussi un album de duos avec de nombreux artistes tels que Baaziz et dont la sortie est prévue pour mai 2012.
D’après Tap
Lire aussi:
Tunisie-Canada. Avec Bendir Man en concert à Montréal
Tunisie. Bendir Man répond à Kapitalis