La compagnie aérienne Emirates a annoncé, mercredi, le lancement du concours «Les artistes du futur 2011» pour «la découverte de talents artistiques prometteurs» à travers le monde.


La compagnie des Emirats arabes unis a précisé, dans un communiqué de presse, que le concours est ouvert à tous les artistes tunisiens dans toutes leurs spécialités, dont notamment les étudiants en beaux arts, les plasticiens, les peintres et les photographes. Elle a fixé la date du 14 juillet courant comme dernier délai pour présenter les œuvres à ce concours, invitant les candidats à présenter leurs œuvres artistiques sur le site Skywardsfutureartists.
Les résultats de ce concours seront proclamés en septembre prochain. Les trois premiers lauréats vont bénéficier de cartes d’adhésion «Skywards» pour l’année 2012 et être récompensés par des prix financiers d’un montant de 5.000 dollars américains chacun.
En outre, des billets de voyage gratuits vont être distribués aux lauréats pour assister à la foire artistique de Dubaï qui aura lieu début 2012 où les œuvres sélectionnées dans ce concours seront présentées.