Le budget du Festival international de Carthage a été réduit de 5 à 2 millions de dinars. En revanche, la subvention accordée aux festivals régionaux a augmenté, atteignant 500.000 dinars.
La production artistique tunisienne aura, cette année, la part du lion: 75% de la programmation est assurée par des artistes tunisiens soit 60 spectacles répartis sur 6 espaces culturels à proximité de l’amphithéâtre romain de Carthage dont la scène est inexploitable. Les spectacles tunisiens au Festival international de Hammamet représentent également 78% du programme.
Selon Abdelhamid El Maroui, représentant du ministère de la Culture, qui a annoncé ces informations, la tutelle a adopté une nouvelle politique dans l’organisation des festivals d’été assurant l’adéquation entre la qualité des spectacles, leur coût et la décentralisation culturelle. Il s’agit de promouvoir les festivals, en particulier, dans les régions prioritaires et de renforcer les échanges culturels entre la Tunisie et les pays frères et amis.