Dans un essai à paraître cette semaine à Tunis, ‘‘La prochaine guerre en Tunisie’’, Cyril Grislain Karray propose un plan de 5 batailles contre l’exclusion et le chômage en Tunisie.
Le livre, qui sera édité par Cérès Editions, se veut une «déclaration de guerre», une vraie guerre, avec ses plans, ses camps, ses bruits, ses nerfs et ses sueurs, contre un ennemi cruel, qui sera bientôt fatal pour la Tunisie, et qui s’appelle deux millions d’exclus et de chômeurs, «un chiffre qui résume l’ensemble des risques et des défis présents et à venir», affirme l’auteur.
Jusqu’à l’avènement de la Révolution tunisienne, Cyril Grislain Karray était Directeur-associé à Partner de McKinsey & Company, le plus prestigieux cabinet mondial d’études et de conseil, M. Grislain Karray a été le premier Tunisien à ce poste. Il était aussi l’un des plus jeunes élus au rang d’actionnaire mondial. Parti de Tunisie en 1987, il mènera en 2009 une étude sans complaisance sur l’état des lieux. Au 1er janvier 2011, il se réinstalle à Tunis pour se consacrer, bénévolement, à différentes causes civiques et sociales.
Ayant dirigé plus d’une cinquantaine d’études de stratégie, fort de son expérience, l’auteur appelle, dans ce livre, à engager cinq grandes batailles pour éradiquer le chômage et l’exclusion et sauver le pays.
Une séance de débat-signature aura lieu vendredi 24 juin à la Librairie Fahrenheit à Carthage Dermech, sachant que les bénéfices de l’auteur seront reversés à la lutte contre le chômage et l’exclusion.