Dans une mise au point qu’il a fait parvenir à Kapitalis, Béchir Turki, auteur de ‘‘Ben Ali le ripou’’, explique les conditions dans lesquelles il a omis d’attribuer à notre confrère Bassam Bounenni les passages repris sur son blog.


«Dans notre ouvrage ‘‘Ben Ali le ripou’’, des passages insérés au niveau des pages 143-144 sont en réalité extraits d’un post du journaliste Bassem Bounenni diffusé sur son blog.
Il n’était pas dans notre intention de plagier ces extraits, mais les aléas de l’écriture du livre, sous le règne de Ben Ali et dans les conditions d’extrême prudence et de secret total, avec plusieurs versions revues et corrigées et des masses de documents compilés, nous avons omis, par simple inattention de les attribuer à leur auteur.
Des dizaines d’autres auteurs ont été cités dans ce livre et les passages pris dans leurs articles ou livres soigneusement mis entre guillemets comme le veut la règle. Nous n’avions aucune raison de faire une exception pour M. Bounenni. Qu’il nous excuse donc pour cette omission qui a échappé à notre vigilance d’auteur.
Nous promettons à M. Bounenni de rectifier cette erreur dans une éventuelle seconde édition.»