L’agence suisso-tunisienne, Pixels Trade a réalisé un livre sur la ‘‘Révolution Tunisienne-Irada 2011’’, dont le lancement de presse est prévu le 7 mai.


Le livre, dont les recettes iront à l’association caritative Citoyens Solidaires, afin de soutenir le développement des zones défavorisées, est l’œuvre des jeunes photographes amateurs et professionnels Amine Boussoffara, Aymen Omrani, Emir Ben Ayed, Hanène Saidi, Heifel Ben Youssef, Mohamed Akram Belaid, Mohamed Zmerli, Saïf Chaâbane, Sameh Arfaoui et Zied Ben Romdhane.
Ces derniers, qui se sont transformés, le temps d’une révolution, en reporters de presse, se sont jetés dans le feu de l’action pour immortaliser un événement qui a constitué un tournant dans la vie de notre pays, avant d’ébranler le monde arabe…
Les photos du livre, où se mêlent la colère, le courage et la persévérance, traduisent en une série d’instantanés l’intensité des moments vécus par les Tunisiens durant des semaines avant de savourer leur victoire.
«Ce livre est un objet intemporel que chacun d’entre nous aura toujours le plaisir de regarder, un moyen de sauvegarder pour toujours ce grand moment de l’histoire qu’a connu la Tunisie», écrivent les éditeurs dans un communiqué.
‘‘La Révolution Tunisienne-Irada 2011’’ sera disponible en vente aux librairies Al Kitab, Clairefontaine, Millefeuilles et Farenheit 451, au prix de 55 dinars.
Pour ceux qui résident à l’étranger, un paiement en ligne est disponible depuis le site du livre.