Enfin un Tunisien dans le classement des 100 personnalités les plus influentes au monde en 2011 réalisé par le magazine américain ‘‘Time’’, le chanteur de rap El General, classé 74e.
Hamada Ben Amor, 21 ans, plus connu sous le surnom d’El General, s’est fait connaître par sa célèbre chanson "Rais Lebled", qui a alimenté la révolte contre l’ex-président Ben Ali et accéléré sa chute, le 14 janvier dernier. Il précède dans le classement le célèbre chanteur Sting, entre autres… Belle consécration pour ce jeune homme qui, il y a six mois, était à peine connu de quelques copains de quartier.
Surprise de ce classement : Waël Ghonim, directeur marketing de Google au Moyen-Orient et héros de la révolution égyptienne du début de l’année, arrive en tête de liste, devant l’économiste américain Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, classé 9e, juste après la chancelière allemande Angela Merkel et le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg (6e), etc.
Le classement de ‘‘Time’’.