La nouvelle équipe de l’Institut Français de Coopération a pris ses fonctions le 1er septembre. Elle est dirigée par Valéry Freland, conseiller de coopération et d’action culturelle.


L'équipe est constituée de Pierre-Yves Sonalet, conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint, Bruno Aguesse, secrétaire général, Dorothea Marciak, attachée culturelle, Anne-Sophie Braud, chargée de mission culturelle, Nicole Vidal, attachée de coopération technique, et Maurice Martinez, directeur de la Maison de France à Sfax.
Première activité publique de la nouvelle équipe: le Concert ‘‘Diachronism’’ d’Ibrahim Maalouf et son groupe d’électro jazz oriental au Palais Kheïreddine, à la Médina de Tunis, dimanche 5 septembre, à 22h30, dans le cadre du Festival de la Médina.
Le concert est composé de deux parties. La première, ‘‘Disoriental’’, est axée sur des mélopées mystiques mais rythmées dont une reprise d’un grand classique de la diva libanaise Fairouz (‘‘Sa’alouni ennass’’). La seconde ‘‘Paradoxidental’’ offre une autre vision de la musique d’Ibrahim à travers une conception proche des musiques urbaines et de la chanson.

Lire aussi :
Le nouveau conseiller culturel français en Tunisie prend son poste